Le vendredi 28 Septembre 2018

Journée 2 « Nos prisonniers de Guerres » 

Par deux fois, les soldats du Fort de Saint-Héribert

ont étés faits prisonniers.

En août 1914 et une deuxième fois en mai 1940…

Venez les découvrir, voir leur photos, et l’endroit ou ils ont combattus…

 

Affiches et flyers disponibles gratuitement sur demande en version papier ou numérique. En français et en Néerlandais.

 

Nous aurons le plaisir de vous présenter quelqu’uns de ces soldats par le biais d’une exposition de documents et de photos parlant de leur vie de prisonnier, de leur tristesse, de leur chagrin d’être éloigné de leur femme, enfants, parents, de leur famille et de leurs amis.

Pour ce,  nous avons besoin de votre aide. Familles, amis, passionnés, historiens partagez vos informations avec le fort de Saint-Héribert afin de leur rendre un grand hommage le 03-06-2018.

Dons, prêts, scans de hautes résolution et jpg, copies de bonne qualité, objets, lettres, rôle de la croix-rouge…Prenez contact avec Françoise Legros: fortsaintheribert@hotmail.com ou 0478/40 77 78 ou 010/65 02 13 (à partir de 17h00).

Nous comptons sur vous!

Nous avons fait une journée 2 « Nos Prisonniers de Guerres » afin de permettre aux écoles, de venir voir l’exposition sur « Nos prisonniers de Guerres » car nous considérons que cela fait partie de notre devoir de mémoire de sensibiliser les enfants et les ados.

C’est donc la même exposition que celle du 03/06/2018, complétée par les dernières photos, dossiers, documentation, objets, médailles que j’aurai eu après le 03/06/2018.

 

Les Soldats de 14 et de 40 seront bien séparés afin qu’ils n’y aient pas de confusion pour les enfants.

Ceux de 14 seront plus nombreux puisque nous fêtons la fin du centenaire de la guerre 14-18. C’est donc le moment idéal pour leur faire honneur.

1er rang a gauche. Photo de Rita Beaurain