Partager sur les réseaux
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

14-18

 

40-45

 

C’est toute une histoire…

 

Les deux grandes guerres mondiales sont mises à l’honneur, par vous, des musées, des absl, des passionnés, etc.

Mannequins avec tenues d’époques, des robes, des coiffures, des photos, des histoires, des cartes géographiques, de l’armée, des plans, de la musique, des armes, des livres, des timbres, des lettres, des cartes postales, des affiches, des médailles, des pièces, des billets, tous les domaines peuvent quasiment être abordés (sauf SS).

 

%20te%20voila%20encore%20dans%20un%20bel%20etat%20___%20-%20quest-ce%20que%20tu%20veux%20mman%20cest%20la%20guerre_

Carte postale du site: https://www.rtbf.be/14-18

 

 

Journée Historique (FORUM) du dimanche 24 septembre 2017

de 11h00 à 17h00:

 

 

Activité en plein air.

Je cherche des exposants bénévoles: professionnels, musées, passionnés, collectionneurs et particuliers qui ont des objets en lien avec les deux  grandes guerres mondiales: cartes, timbres, drapeaux, médailles, décorations, patriotisme, affiches, musique, documents, photos,  cartes postales, armes démilitarisées, tenues et matériels d’époques, radio, TOUT.

Le fort ayant servi aussi bien en 14 qu’ en 1940, les deux périodes seront mises à l’honneur.

Les particuliers m’intéressent fort, car je suis sur que vous avez des petits trésors chez vous, à faire découvrir aux visiteurs…n’hésitez pas et venez nous montrer et raconter vos histoires.

Les musées sont les bienvenus, ca sera aussi  l’occasion de faire votre promotion, tout en faisant découvrir, redécouvrir les deux grandes guerres.

Les citoyens passionnés d’histoire de Namur, des alentours et d’ailleurs, les blogueurs, les gestionnaires de sites web historiques et de page Facebook, vous êtes tous les bienvenus!

C’est vous qui ferez de cette journée, un FORUM intéressant.

Vous pouvez me contacter par mail: fortsaintheribert@hotmail.com et me faire des propositions et exposer vos idées.

 

 

26

Les emplacements sont gratuits, mais attention chacun devra apporter son matériel: tonnelles, bâches, tables, chaises, ordinateur portable chargé, projecteur, batterie, affiches publicitaires, etc.

Si c’est vraiment un problème pour vous, vous pouvez m’en parler: Françoise Legros 0478/ 40 77 78 – fortsaintheribert@hotmail.com

Tous les stands sont montés le jour même et doivent être prêts pour 10h30-10h45 au plus tard afin de pouvoir accueillir les visiteurs. L’accès au fort sera possible dès 09h00 aux exposants.

 

Les personnes désireuses de vendre du matériel (militaria), brocanteurs ou autre en lien avec l’histoire, les stands sont à 20€ comme à chaque fois. Vous pouvez disposer d’autant de mètres que vous désirez.

 

 

IMG_20151025_111357IMG_20151025_111058XB8O4742_verbeterd

 

 

Nous pouvons déjà compter sur la présence du musée du fort d’Embourg, le musée du Génie de Jambes, musée des chasseurs à pieds,  le groupe Belga reconstitution, André Deversain en tenue d’époques, Christopher Simons, F.M.R.E, la Société Royale des Médaillés et Décorés de Belgique, le musée Français de Chastre, SRAMA, le Musée de la Police de Floreffe , le Club Minerva, etc.

Avec le soutient de la Province de Namur